Grâce aux données issues de votre DPI, notre logiciel analyse en temps réel, sans double saisie, l'activité du service pour diffuser des informations fiables sur les temps, et la charge de travail de votre équipe, aidant ainsi les usagers à mieux comprendre leur attente.
Les patients comprennent pourquoi ils attendent
L'effet est immédiat, les patients appréhendent enfin la charge de travail dans votre service et acceptent ainsi beaucoup mieux l'attente, même longue.
Nos clients ressentent une nette diminution des tensions
Notre algorithme s'adapte à toutes tailles de service et à votre organisation pour garantir des estimations fiables :
Temps d'attente calculés par filière
Prise en compte des patients en SAUV et des départs SMUR
On voit bien que communiquer d'emblée, ça apaise, et c'est en plus un support pour l'IOA et l'équipe soignante et ça occupe les patients.
On a moins de personnes qui arrivent en disant « on ne sait rien »
— Lysiane Boton, Cadre des urgences de la clinique NCT+ à Tours
Ça a clairement fait baisser la pression en salle d'attente
— Dr Guina-Baroan, chef des urgences Hôpital de Cognac
La venue aux urgences est toujours un évènement stressant pour les patients comme pour les accompagnants.
Et quand on est inquiet, qui a-t-il de plus stressant que de ne pas savoir pourquoi ni combien de temps on va attendre alors qu'on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'activité derrière les portes du service ?
Pour réduire le stress, la transparence est essentielle.
En montrant en temps réel l'activité de votre service, le nombre de personnes impliquées, et le statut des patients en soins, vous permettez aux usagers de comprendre les délais et d'accepter l'attente plus facilement, améliorant ainsi l'expérience patient.
Travailler aux urgences est une expérience à la fois passionnante, valorisante, mais aussi extrêmement stressante et parfois épuisante.
Parmi les multiples facteurs influençant la QVT, l'agressivité des usagers constitue l'une des sources de stress majeure, souvent liée à l'attente.
Faire baisser la tension en salle d'attente grâce à une communication dynamique, pertinente et fiable est donc un vrai plus dans un service.
Par ailleurs, faire preuve de transparence en communiquant sur l'activité de votre service en temps réel, sur la charge de travail (que les patients sous-estiment toujours) permet de valoriser l'engagement de vos équipes.
Les interruptions de tâches sont très fréquentes aux urgences (6 à 12 par heure par agent*).
Outre le risque d'erreur que cela peut induire, c'est une perte de temps considérable pour les professionnels pour des demandes très souvent non liées à leur expertise métier :
Délais d'attente, raisons de l'attente, pharmacie de garde, autres lieux de consultation…
Pour y remédier et libérer du temps aux équipes, communiquez en salle d'attente. Servez-vous de la phase d'attente pour donner des informations utiles.
Nous mettons en place cette information avec vous, avec vos messages, vos couleurs et nous faisons évoluer cette communication en fonction de vos besoins.